Bienvenue sur l’assistance Vitissia !

Vitissia est votre app de cave à vin réinventée avec votre sommelier personnel intelligent. Retrouvez ici les réponses aux questions fréquentes et comment contacter notre support.

FAQ sur l’app : questions fréquentes sur la gestion de cave, ajout de bouteilles, le sommelier IA, accords mets-vins , etc.

Guide de démarrage rapide : Explications pas-à-pas pour débutants.

Contact support : Formulaire ou email direct pour les questions.

FAQ — Gestion de la cave

• Comment ajouter une bouteille dans Vitissia ?
Scannez l’étiquette, prenez une photo de la bouteille ou ajoutez-la manuellement via la recherche intégrée.
• Puis-je modifier les informations d’une bouteille ?
Oui. Chaque fiche peut être éditée : nom, producteur, millésime, cépages, région, emplacement, quantité, notes de dégustation, etc..
• Comment organiser ma cave dans l’application ?
Vous pouvez classer vos vins par pays, emplacement, type, couleur, millésime, contenant ou préférences personnelles.
• Comment suivre mes stocks ?
Vitissia met automatiquement à jour les quantités lorsque vous enregistrez une consommation ou un ajout.
• Comment gérer plusieurs caves (maison principale, cave secondaire, etc.) ?
Vous pouvez créer plusieurs emplacements et affecter vos bouteilles à chaque cave distincte.
• Comment diversifier ou organiser ma cave ?
Le sommelier IA propose des conseils personnalisés en fonction de votre cave, et vous dit pourquoi.

FAQ — Sommelier IA & Recommandations

• Comment fonctionne le Sommelier IA ?
Il analyse votre cave et votre contexte (repas, occasions, maturité des vins) selon les règles de l’art des sommeliers pour recommander le meilleur vin.
• L’IA peut-elle me conseiller en fonction d’un repas ?
Oui. Saisissez votre menu ou scannez votre plat : Vitissia propose immédiatement le meilleur accord mets et vins.
• Puis-je obtenir des recommandations au restaurant ?
Oui. Photographiez la carte des vins : l’IA vous aide à choisir la meilleure bouteille selon vos plats et votre budget.
• Vitissia peut-il m’aider en magasin ?
Oui. Photographiez un rayon ou une bouteille : l’IA vous indique le meilleur choix ou le meilleur rapport qualité/prix.
• Comment utiliser le scan en magasin ou au restaurant ?
Photographiez une bouteille ou la carte des vins : l’IA vous indique les meilleurs choix et accords mets-vins.

FAQ — Scan & reconnaissance

• Comment fonctionne la reconnaissance des bouteilles ?
Vitissia analyse l’étiquette, identifie la bouteille et vous propose la fiche la plus complète disponible. Vous pouvez par la suite compléter ou la modifier manuellement.
• Si une bouteille n’est pas reconnue, que faire ?
Vous pouvez remplir les informations manuellement.
• Puis-je scanner plusieurs bouteilles d’un coup ?
Non, le mode multi-scan qui facilite l’ajout rapide d’un grand nombre de bouteilles n’est pas encore disponible.

FAQ — Dégustations

• Comment enregistrer une dégustation ?
Depuis la fiche vin, cliquer sur le bouton “Modifier” puis “Dégustation” et renseignez l’analyse visuelle (l’oeil), l’analyse olfactive (nez) et l’analyse gustative (palais).
• Où retrouver mes dégustations passées ?
Directement dans les fiches vin.

FAQ — Compte, sécurité & synchronisation

• Mes données sont-elles sauvegardées ?
Oui, elles sont synchronisées de manière sécurisée sur le cloud.
• Puis-je utiliser Vitissia sur plusieurs appareils ?
Oui. Connectez-vous avec le même compte pour synchroniser vos caves.

FAQ — Abonnement & fonctionnalités premium

• Vitissia propose-t-elle un abonnement premium ?
Oui, comprenant : Sommelier IA avancé, statistiques détaillées, multi-caves, analyse du profil, alertes d’apogée, import/export…
• Puis-je utiliser Vitissia gratuitement ?
Oui, vous pouvez tester Vitissia avec toutes les fonctionnalités gratuitement pendant une semaine.
• Comment gérer mon abonnement ?
Depuis l’App Store, Identifiant, puis Abonnements.

FAQ — Support & assistance

• Comment contacter le support Vitissia ?
Envoyez un mail à support@vitissia.com ou remplissez le formulaire de contact.
• Que faire si l’app plante ou devient lente ?
Fermez-la, relancez-la et assurez-vous d’avoir la dernière version iOS. Si le problème persiste, contactez le support avec captures d’écran

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